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 NOUVEAU CONTEXTE

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pigfart is real
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MessageSujet: NOUVEAU CONTEXTE   NOUVEAU CONTEXTE Icon_minitimeJeu 31 Juil - 20:01

∆ LE CONTEXTE,


Le pays de fer aborde son plus beau manteau de nuit, l'ombre s'étend à l'Est, morbide, vespérale. L'or des nuits se reflétait dans la mer houleuse qui encerclait le château d'Yggdrasil. L'eau était sombre, et le ciel chargé d'électricité ne formait qu'un tissu lourd, éclairé par les multiples soleils et l'écume de l'océan. La jeune Arinbjörg respira un moment, emplit ses poumons d'embruns tordus. Elle savait que sous la voûte céleste un combat grondait, elle voyait déjà les soldats fous se déchirer pour les mauvaises utopies. L'Althing avait échoué, les Porteurs se morfondaient dans les affres ténébreuses du pouvoir, tandis que les hommes, ces êtres faibles macéraient dans leur propre cupidité. Ar

∆ DURMSTRANG,

+ histoire de l'école
La fondation de Durmstrang reste pour la plupart des historiens, un véritable mystère. Si certains (en grande partie les anglais) racontent que c'est un jeune russe, peu satisfait des méthodes éducatives trop laxistes de Poudlard, qui aurait fondé l'école bien après l'école de sorcellerie anglaise.

Seulement, l'hypothèse la plus plausible, est que Durmstrang figure parmi les premières écoles de sorcellerie. À l'âge dit « des Sturlungar » commence en 1220 alors que Snorri revient de Norvège après avoir promis au roi Håkon IV de placer l'Islande sous domination norvégienne. Serment non respecté, cependant, ce qui pousse le roi à s'allier au neveu de Snorri, Sturla, qui devient dès 1235 son représentant en Islande. Cependant, la tyrannie de ce dernier conduit à la guerre civile qui fait rage jusqu'en 1262. Snorri décide alors d’inculquer tout son savoir de magicien aux sang-purs digne de pouvoir. Ensembles, ils trouvent l’arbre Yggdrasil, se servent de sa connaissance, de son passé pour mieux appréhender l’avenir. L’école de sorcellerie naît ainsi pour la guerre, afin que Snorri ait une armée de jeunes magiciens compétents, aptes au combat. En 1238, lors de la bataille de Örlygsstaðir, Sturla est défait et trouve la mort. Gissur reçoit l'ordre d'assassiner Snorri, ce qui est fait en septembre 1241, peu après la construction du bâtiment.

La création de Durmstrang entraina bon nombres de polémiques notamment pour son choix d'inculquer la magie noire, mais aussi pour ses critères d'admission. Seul les hommes de sangs-purs pouvaient accéder à l'enseignement de Durmstrang.
Plusieurs rumeurs courent sur les tortures infligées aux élèves, mais les résultats scolaires sont si élevés que le gouvernement islandais ferme les yeux sur incartades des directeurs.
+ La devise de l'école est “ dolor hic tibi proderit olim ” soit “ cette peine te sera un jour utile ”
+ Les élèves rentreront à l'école à partir de 16 ans , s'en suivra huit années d'études, et ils termineront donc l'école à 23 ans.
+ Les gardiennes de l’école sont les très connues Walkyries, des guerrières émérites qui ont juré dans leurs vœux de protéger  Durmstrang quoiqu’il advienne. Connue également sous le nom des mains noires, elles sont connues pour monter des loups, et posséder des corbeaux pour éclaireurs.
+ GEOGRAPHIQUE ET CLIMAT : Une grande partie de l'île est constituée de déserts de lave inhabitables. Cela comprend presque tout l'intérieur de l'Islande. 11 % du pays sont en plus couverts de glaciers. Les parties habitables se trouvent le long des côtes autour de l'île avec la majeure partie de la population se concentrant à Reykjavik. Nombre de villages côtiers n'ont rien de séduisant. Le visiteur rencontrera, certes, de jolies maisons, mais le coeur des agglomérations consiste souvent en une station-service assortie d'un supermarché sans âme. Parfois, le décor se résume à une zone portuaire glauque, flanquée d'usines. Toutefois ces villages sont généralement magnifiés par le spectacle de la nature environnante, à la beauté souvent époustouflante
À cause de la latitude de l’Islande, à partir de juin et en juillet, il ne fait jamais, ou presque jamais, nuit sur l’île. C’est perturbant, mais aussi grisant, de perdre le repère du jour et de la nuit, d’autant plus que les paysages sont alors nimbés d’une lumière très particulière. Au mois d’août, la nuit daigne de nouveau s’imposer pour quelques heures sur le pays, puis peu à peu, devient dominante en hiver, laissant très peu de place au jour de novembre à février.


∆ ENSEIGNEMENT,
Durmstrang est tout d'abord connu pour la qualité de son enseignement. Là-bas, le perfectionnement, le dépassement de soi sont primordiales à la réussite scolaire de l'élève. On y apprend à contrôler ses émotions, à réagir de façon posée et réfléchie. Durmstrang se promet d'encadrer les élèves, mais aussi de les éduquer, et d'en faire des hommes et des femmes irréprochables. Les punitions sont nombreuses, et la direction se montrera impartiale si il y a violation du règlement.

Durmstrang n'accepte par l'échec et vise l'excellence. C'est pourquoi lors que l'élève intégrera l'institution, il aura un trimestre de mise à niveau afin de passer son premier examen : le SANG. S'il échoue à l'examen, il sera expulsé et devra se trouver une place dans un autre établissement. Si il réussit, il rejoindra l'élite sorcière islandaise.

- brochure de durmstrang

❖ gamma ; l'éducation se fera sur huit années d'études. De la première à la quatrième année, il y a un an de tronc commun. Les élèves pourront passer à l'année suivante selon les notes obtenues tout au long de l'année. Ce n'est seulement qu'en quatrième année qu'ils auront leur deuxième examen, qui additionné à leur contrôle continu, leur donnera le résultat de leurs GRIFFE.    
❖ alpha ; deuxième et dernier cycle est le plus formateur pour les élèves. Les élèves choisissent les matières selon leurs envies, et selon le métier qu'ils choisissent de poursuivre plus tard. Ces matières sont plus poussées, et demandent un travail considérable. Il n'est pas rare que les élèves échouent à leur examen final, l'OS. Seulement, il est rare que des élèves de sang-pur ne l'obtiennent pas, malgré leur faible résultat.

+ L'INITATION : L'étape la plus importante à Durmstrang, celle qui permet de porte leur rouge de l'école avec honneur. Lorsque les élèves débarquent sur l'île de Medel, il n'y a plus personne pour prendre soin d'eux. Ils se divisent en petit groupe, les sang-purs se regroupant généralement ensemble. Pour eux, la traversée ne posent jamais beaucoup de problème : les familles ont indiqué le chemin, et ils connaissent les pièges à éviter, et comment le détourner. De plus, la direction veille à ce que rien de grave ne leur arrive, et au cas où un imprudent voudrait prouver sa bravoure, il y a toujours un professeur qui suit le groupe, et le sauve sans que personne ne s'en rend compte. Pour les sang-mêlés, c'est une vraie bataille qu'ils s’apprêtent à affronter : monstres, climats glacés, nuits courtes. Les chemins se ferment sur eux, et beaucoup s'égarent, ne pas traverser la forêt en deux jours, c'est signe de déchéance.

Mais bien que l'épreuve soit physique, elle est aussi psychique. La forêt pullule d'esprits malfaisants, de bêtes aux crocs acérées. C'est une longue nuit qui attend les élèves : les épouvantards sont là pour tourmenter vos jeunes esprits : pour s'en sortir, il faut savoir faire la part entre ce qui est réel, et ce qui ne l'est pas. Une lutte constante entre votre inconscient et votre conscience...

Aux niveaux les plus hauts surplombent :

   Ásgard  la Valhöll ;
   Ljösalfheim, terre lumineuse

Au niveau central se trouvent :

   Midgard ou Mannheim, au centre, le royaume des hommes ;
   Niflheim, au Nord, le monde de la glace et des brumes ;
   Muspellheim, au Sud, le monde du feu, gardé par le géant Surt ;
   Jötunheim ou Utgard, à l'Est, le royaume des Géants ;
   Vanaheim, à l'Ouest, le royaume des Vanes ;

Aux niveaux les plus bas gisent :

   Svartalfheim, juste en dessous du monde des hommes, le royaume des Nains (et Elfes Noirs) ;
   Helheim, sous tous les mondes, le domaine des morts.
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MessageSujet: Re: NOUVEAU CONTEXTE   NOUVEAU CONTEXTE Icon_minitimeSam 2 Aoû - 8:22

+ annexes

sur l'althing
parjures
porteurs + anneaux
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MessageSujet: Re: NOUVEAU CONTEXTE   NOUVEAU CONTEXTE Icon_minitimeSam 2 Aoû - 8:22

annexes sur les différentes contrées
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MessageSujet: Re: NOUVEAU CONTEXTE   NOUVEAU CONTEXTE Icon_minitimeSam 2 Aoû - 8:22

capacités magiques
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MessageSujet: Re: NOUVEAU CONTEXTE   NOUVEAU CONTEXTE Icon_minitimeSam 2 Aoû - 8:23

les neufs lignées
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MessageSujet: Re: NOUVEAU CONTEXTE   NOUVEAU CONTEXTE Icon_minitimeSam 2 Aoû - 8:24

+ cérémonies moeurs et traditions
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MessageSujet: Re: NOUVEAU CONTEXTE   NOUVEAU CONTEXTE Icon_minitimeSam 2 Aoû - 8:25

bestiaires
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MessageSujet: Re: NOUVEAU CONTEXTE   NOUVEAU CONTEXTE Icon_minitimeSam 2 Aoû - 8:25

contexte historiques

(+) 1917 ; REVOLUTION MOLDUE, FIN DE L'ERE TSARIQUE
(+) MONTEE DU NAZISME : EN 1945, ARRIVEE DES SANG-MELES
(+) 1970 ; AVENEMENT DE VOLDEMORT
(+) 1974 JANVIER ; ATTENTAT CONTRE LE TSAR, QUI N'A PAS DE DESCENDANTS DIRECTES : GUERRE DES MAISONS
(+) IDEOLOGIE REPUBLICAINE, FAMILLE DE SANG-MELEE REVOLUTIONNAIRE
(+) 1975 ARRIVEE SECRETE DES NES MOLDUS.
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MessageSujet: Re: NOUVEAU CONTEXTE   NOUVEAU CONTEXTE Icon_minitimeSam 2 Aoû - 8:27

METAMORPHOSE - La métamorphose est une des formes de magie les plus dangereuses et les plus complexes que vous aurez à étudier. La métamorphose est une forme de magie qui transforme un objet en un autre. Il est possible d'animer des objets inertes et vice-versa. Certains sortilèges de métamorphose altèrent une partie d'une entité, comme par exemple transformer les oreilles d'une personne en oreilles de lapin.

MALÉFICE - Ce qui différencie la magie noire des autres formes de magie est l'intention du sorcier qui l'utilise. La plupart des formes de magie sont relativement neutres, elles peuvent être utilisées pour faire le bien comme le mal. Certaines formes, cependant, sont profondément mauvaises dans leur intention. Les sortilèges de cette sorte sont souvent appelés des maléfices. On utilise souvent les maléfices pour faire du mal à une autre personne. L'intention de faire du mal place ce type de sortilèges dans la catégorie de la magie noire. Toutefois, simplement jeter un maléfice ne signifie pas forcément qu'une personne utilise la magie noire.

HERBOLOGIE - L'herbologie est l'étude des plantes et champignons magiques, qui comprend leur entretien, leurs propriétés magiques et leur utilisation. Certaines plantes magiques constituent des ingrédients importants dans les potions, d'autres ont des effets magiques qui leur sont propres.

NECROMANCIE - La nécromancie désigne l’interrogation, dans un but de divination, des personnes décédées qui sont censées survivre et communiquer avec les vivants. Il se peut que la nécromancie soit en relation avec le chamanisme, qui fait appel des esprits comme les fantômes des ancêtres. Cette matière comprend l'étude des entrailles de corbeaux et de sortilèges. Elle n'a pas pour but premier de percer le futur, mais de questionner le passé pour comprendre les évènements présents.

SORTILEGE & CHARMES - Les sortilèges sont une forme d'ensorcellement consistant à envoûter un objet pour qu'il agisse d'une façon qui ne lui est pas propre. Par exemple, le sortilège d'Attraction amène un objet jusqu'à celui qui lance le sort. On appelle aussi sortilèges tous les enchantements qui ne relèvent pas de la métamorphose.

DIPLOMATIE - La diplomatie est la conduite de négociations entre les personnes, les groupes ou les nations en réglant un problème sans violence. Ce cour se déroule sous la forme de débats, chaque parti devant défendre une idée même s'ils n'est pas en accord avec l'idéologie attribuée.

POTIONS - Les potions sont des liquides magiques créés en mélangeant divers ingrédients dans un chaudron en suivant des règles précises. Ces mixtures doivent le plus souvent être bues pour dispenser leur effet magique. Les ingrédients des potions vont des plus communs aux plus bizarres et fantastiques, et les procédures à suivre pour créer certaines d'entre elles peuvent être compliquées et prendre du temps.

COURS DE BIEN COMMUN - Les élèves rangent, raclent, savonnent. À raison de deux heures par semaine, le cours de bien commun à pour but de sensibiliser les élèves à la propreté - et restreindre l'équipe de techniciennes de surface.- Mais également à se servir de leurs mains : allumer un feu, faire à manger, laver des tenues. Des taches qui ne sont pas forcément aisées sans baguette.


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TRANSFIGURATION - Ce cours est l'évolution de la métamorphose. Les élèves n'étudieront lors du premier cycle, que la transformation d'objets. Dans le cours de transfiguration, les élèves apprendront à changer d'apparences, mais également à devenir des animagus.

LEGILIMANCIE ET OCCLUMANCIE - uniquement pour sang-pur La Legilimancie est la capacité d'extraire des émotions et des souvenirs de l'esprit d'une autre personne. Même si le mot se traduit par 'lecture des pensées', cette interprétation est considérée comme naïve par les pratiquants. L'Occlumancie est l'art de défendre son esprit contre les tentatives de pénétration extérieure, le fermant à toute intrusion ou influence magiques.

POLITIQUE ET HISTOIRE - Le cours est un des plus plaisant pour les sang-purs, et des plus rabaissant pour les sang-mêlés : traité comme de la vermine, c'est dernier sont rabaissés durant l'heure de cours, qui apprend la suprématie des purs et la médiocrité de ceux dont le sang a été sali. Le fonctionnement de l'état, l'histoire de l'empire russe, la déchéance des Romanov. Ce cours rejoint celui de la diplomatie.

ALCHIMIE - L'alchimie est une discipline qui recouvre un ensemble de pratiques et de spéculations en rapport avec la transmutation des métaux. L'un des objectifs de l'alchimie est le grand œuvre, c'est-à-dire la réalisation de la pierre philosophale permettant la transmutation des métaux, notamment des métaux « vils », comme le plomb, en métaux nobles, l'argent, l'or.

ART NOTOIRE - L'art notoire est la magie sans baguette. Les élèves doivent puiser en eux-même l'énergie nécessaire pour déplacer des objets, ou à contrôler les quatre éléments . Cette forme de magie est dangereuse et incontrôlable. Le calme, le caractère et les émotions du sorcier ont un fort impact sur le sort jeté, c'est pourquoi, seuls les élèves qui excellent, peuvent accéder à cette matière.

SORTILEGE & CHARMES - Les sortilèges sont une forme d'ensorcellement consistant à envoûter un objet pour qu'il agisse d'une façon qui ne lui est pas propre. Par exemple, le sortilège d'Attraction amène un objet jusqu'à celui qui lance le sort. On appelle aussi sortilèges tous les enchantements qui ne relèvent pas de la métamorphose.

COURS DE BIEN COMMUN - Les élèves rangent, raclent, savonnent. À raison de deux heures par semaine, le cours de bien commun à pour but de sensibiliser les élèves à la propreté - et restreindre l'équipe de techniciennes de surface.- Mais également à se servir de leurs mains : allumer un feu, faire à manger, laver des tenues. Des taches qui ne sont pas forcément aisées sans baguette.

ENDURANCE - Un cours difficile, pénible pour les élèves de Durmstrang. Le cours se déroule à Razrusheny, la ville fantôme. Ancienne prison de Baba Yaga, la ville est hantée par des esprits malfaisants. C'est un jeu, une course contre la montre : il faut traverser la ville en défiant des inferius invoqués par le professeur, en évitant les intrusions mentales, et en courant comme si les fouets de votre maître étaient à vos trousses.
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